Actualités

Ce week-end, le club a vécu des moments qui lui sont chers avec des valeurs importantes aux  yeux de son président comme à ceux de tous les membres du C3F.
Première activité à thème de l'année et premier succès ! En effet, près de 30 membres du club ont répondu "présent" à l'invitation de Romaric ... même la météo était au rendez-vous !

Samedi 27 :

8 H : effervescence au bar du château à Sierck, une armada rouge se prépare pour une sortie route avec un bon petit déjeuner collectif.

9 H 30 : le peloton se met en route pour parcourir près de 60 km en traversant les frontières. La sortie est ponctuée de petites attaques ainsi qu'une première ascension en Allemagne qui laissera des souvenirs à certains ...
Le peloton rouge regagnera Sierck pour midi avec la "banane"! Cela faisait plaisir à voir ...
C'est volontairement, que je n'évoque pas le petit accrochage qui a eu lieu avec nos amis les gendarmes au début de la sortie. Ce genre d'incident ne doit pas gâcher l'esprit du C3F : respect, discipline,  partage ...et compréhension (de la part de tout le monde).

12 H : repas collectif et convivial au bar. Malgré la fatigue de certains la bonne humeur est là !

14 h : Romaric rassemble les volontaires pour une après-midi de practice (... il adore l'anglais !)
autour de Kaltweiller. Romaric et les douze téméraires se sont livrés à plusieurs tours au sprint en vu d'un classement final ... l'esprit de compétition était bien présent : Romaric en sortira vainqueur mais les autres n'ont pas démérité.

16 H 30 : (eh oui, la journée n'était pas encore terminée ...) rendez-vous au gymnase des Recollets à Sierck où Marc avait préparé des ateliers pour la PPG ! Malgré la fatigue, les rescapés ont participé et adhéré à la démarche.

18 H : la première journée se clôture avec le sourire, dans l'attente de la suite.

Dimanche 28 :

9 H : le C3F arrive en force sur le parking des Terres Rouges : c'est impressionnant, d'autres vététistes présents (Greenteam etc ...) n'en croient pas leurs yeux. Et c'est parti pour de la technique, le but étant que chacun puisse profiter de l'expérience et des connaissances des autres.

12 H : Retour sur le parking après une superbe sortie ... certains ont même passé pour la première fois la fameuse "red line". Les jeunes présents ont également fortement impressionné les plus anciens. En résumé une magnifique sortie inter générations !
Le C3F lève le camp et tout le monde est d'accord pour dire que ce week-end fut une réussite !

... A quand le prochain ?  

Michel Adamy                

toutes les photos :Photos

Zoom sur un partenaire

Michel Bolzinger - Electricité générale