Actualités

Pierre et la Tristan

La rando La Tristan, organisée chaque année par le C3FVTT, attire les familles et les cyclistes en herbe. Parmi ceux qui ont découvert les joies du vélo figure Pierre Lacuve. A II ans, il est déjà mordu et promis à un bel avenir.

«Il avait tout juste 4 ans et il me demandait déjà de le prendre au club, se souvient Marc Thiriat, président du Can­ner 3 Frontière VTT. Mais à l'époque l'école VTT n'existait pas. » Pourtant Pierre La cuve, de Buding, était déjà mordu. Il a fait ses débuts lors de la Tristan, la rando VTT organisée par le club à Kœnigsmacker, il y a quatre ans avec ses tatas, pour finalement rejoindre le club. Très vite, il s'illustre et décroche une première place en Coupe de Lorraine. C'était il y a deux ans et depuis plus rien  ne l'arrête.

« Je m'entraîne le mercredi et ledimanche, entre deux et quatre heures. Surtout en forêt. j'adore être dans la nature. » Qualifié d'increvable par son père, le collégien a déjà usé deux vélos et attaque son troisième.

«Pierre c'est un enfant de la Tristan. Il est doué il a la culture vélo. Il a des qualités : il est volontaire, obstiné et à l'écoute, confie Marc. Il sait aussi se retrousser les manches et aider le club lors du nettoyage».

LIRE LA SUITE ICI

Zoom sur un partenaire

Le Conseil Général de Moselle