Actualités

Stage de trial au gite Gîte de groupe le Vert Logis à LA TOUR DE SCAY.

Jour 1

On arrive, nous découvrons nos chambres et directement, nous partons faire un peu de mécanique misse en place de nos pédales plate, car 2 heures plu tard, nous commençons notre stage. Nous avons mangé rapidement et en suite, nous avons enfilé de tenue de trial. Morgane notre moniteur Trial nous fait commencer par un échauffement puis nous attaquons la 1re zone simple pour certain, mais pas pour toussent. Après avoir passé la journée a rouler sur différente zone technique Morgane se décide(Enfin! )à nous faire rentrer.

Jour 2

Après une nuit assez courte pour quelque un et agitée pour d'autres, nous devions nous réveiller tôt (trop tôt) pour prendre notre petit-déjeuner et partir. Début de l'activité 9h Morgane nous fait voir les différentes phases du trial jusque 12h repas 13h début de l'après-midi avec de la DH et des virage oui, on voie un peu de tout pendant ce stage même quelques sauts (je n'aime pas les sauts !) . Pour finir cette longue journée, un peu XC Très technique avec chronométrage

Jour 3

Réveil difficile pour tout le monte. On prépare nos valises pour le départ de cette après-midi. 9h départ pour l'activité VTT en pédales plates, on part pour 25km avec des montées et descentes techniques ( je tiens à préciser que Morgane à eu beaucoup de mal à nous suivre dans les montées) nous avons découvert un site éolien de 14 éoliennes sur 18km un joli terrain de jeux pour l'hiver. Il est midi, nous rentrons au gîte pour prendre une douche et finir nos valises rangées les vélos et nous voilà re partie vers notre lorraine chérie Merci à la famille Remy pour leur accueil et a Morgane de nous avoir supportés.
Quelques photos des garçons s'essayent à des acrobaties complexes et moi (Margot) qui a voulut montrer mes talents de photographe ICI

(résumer de Margot)

Stage du week-end du 1 Mai

Nous sommes allées (jules, Killiane, Lucas, Simon, Margot, Pierre, Louis, Antonin, Théo, Noémie, et Moi) en stage de Trial le week-end du 1er Mai dans le Jura à la tour de Scay. Nous avons été accueillis par Morgan Remy devant le gîte ou nous avons d’abord descendu les vélos de la remorque avant d allée manger des sandwiches dans le gîte.

L’après-midi nous somme allée faire du trial avec Morgan dans son Champ de cailloux .Pour moi c’était plutôt difficile mais assez amusant ,ca ma plus .Après tout une après-midi de trial nous somme rentrée au gîte .on a mangé des pizza maison confectionner par nos soin et on est allé sagement ,nous couché (hm hm hm) à 22h30 après avoir regardé une série sur la télé .Le lendemain nous avons pris un bon  petit déjeuner et nous sommes repartis faire du vélo ,cette fois c’était des exercices qui ressemblais plus a du cross-country ;mais entre les cailloux .ensuite on a refait du trial et on est rentrée au gîte pour manger du riz et de la viande .l’apprès midi on est retournée faire du vélo pour faire encore un peu de trial et après de la DH .on a appris a bien se pencher dans les virage et prendre la bonne trajectoire pour aller encore plus vite .on a fini par à nouveau du trial .ensuite on a mangé des lasagnes et pour finir la soirée nous avons fait du foot jusque 23h .Le lendemain on a fait une sortie cross-country en pédale plate ou on a fait le tour de toutes les éoliennes et on a finis par du trial et un peu de DH . Avant de manger nous avons chargé nos vélos pris une douche et ensuite nous somme passer à table pour manger des frites après le repas chargement des affaires dans les camionnettes et le départ.

Ce Stage m’a beaucoup plu, c’était instructif et je peux me débrouiller bien mieux sur mon vélo. Mis à part le coté vélo, le gîte était super (propre, beau, billard, baby-foot) Morgane et ses parents étaient très sympathique et j’ai vraiment passé un bon moment