Actualités

Et voilà la treizième édition de la Tristan achevée, le bilan n’est pas finalisé car il nous reste encore quelques factures à payer mais on peut dors et déjà vous annoncer que coté affluence on a enregistré très exactement 830 vélos, tous n’ont pas payé puisque c’était gratuit pour les -12 ans et les membres du club donc comme l’an dernier on peut sans prendre trop de risques dire que ce fut un bonne édition pour les comptes du club.

Comme lors des dernières éditions nous avons été « testé » par le site randonnée en Lorraine (NAFIX), voici le lien qui vous permettra de lire leur commentaire : http://randonneesvttlorraine.blogspot.fr/2018/04/la-tristan-koenigsmacker-le-220418-pas.html

Du point de vue organisation nous étions 59 bénévoles dont 25 non licenciés (merci à eux) et 34 licenciés adultes (+18ans). Globalement il n’y a pas eu de gros couacs et la journée s’est bien passée même si c’était très « chaud » du coté restauration sur le coup de midi, bravo à eux, leur service a été remarquable.

Parmi les licenciés adultes quelques-uns avaient prévenu qu’ils ne pourraient pas être présents cette année en tant que bénévoles, je les en remercie néanmoins d’avoir prévenu ça facilite l’organisation. D’autres comme d’habitude ont su se faire oublier, peut être un problème avec internet ou les touches du clavier ??? quoique quand épisodiquement je consulte Facebook ça ne semble pas être le cas, de toute façon je leur fait confiance pour régler ce problème quand il y aura un bénéfice à tirer du club.

830 vélos c’est notre record, cela fait de La Tristan la plus grosse randonnée du secteur, ça devient une « grosse machine ». Si ce résultat a été atteint c’est grâce à l’énorme travail fourni en amont par Christophe, Katia, Paul, Jean Marie Anthony et ses potes de Montenach. Vous les bénévoles, la veille et le jour de la rando, votre présence et votre implication ont fait que cette journée a été une réussite. Vu le bénéfice généré par la Tristan, je pense que le club ne peut se passer de cette manifestation, pour ma part c’était la 9ème fois que j’organisais la Tristan, c’est très lourd, trop lourd et cela a engendré quelques ratés notamment en terme de communication faute de quoi je suis persuadé que nous aurions atteint les 1000 vélos. L’an prochain le mode d’organisation sera complètement revu, plus forcément avec les mêmes personnes mais ce qui est sur c’est qu’il faudra que d’autres acceptent de s’impliquer pour que la charge de travail et de responsabilités soit divisée et répartie sur un plus grand nombre, on vous en reparlera quand le projet sera plus abouti.

Encore une fois, merci à tous ceux qui ont participé a cette journée.

Zoom sur un partenaire

Chauffage Sanitaire Entretien Dépannage Nagelschmit