Actualités

les Remparts pour leur  10 ans 

les organisateurs du C3FVTT ont décidé de modifier le tracé.   C’est pour cela qu’on a redessiné un circuit qui sera plus accessible , en enrichissant la partie VTT. » Mais n’allez surtout pas croire qu’à présent les Remparts seront un jeu d’enfant. « Pour les compétiteurs, ce sera très cardio .

Le départ type Le Mans a été conservé tout comme le passage dans les venelles et le retour par la rue du Cardinal Billot. « On perd en altitude et donc en dénivelés mais selon moins l’épreuve va être plus tonique et vivante. Pour le public ce sera plus rythmé car les cyclistes réaliseront davantage de rotations », Le parcours ayant perdu quelques centaines de mètres.

Sur le déroulement du trophée, aucun changement. Le top départ sera donné le dimanche 9 septembre à Sierck place La Grô et la course s’achèvera à 16h. « En solo ou par équipe de deux à cinq personnes, il faudra enchaîner un maximum de tours. Nous nous inscrivons toujours dans l’European MTB Trophy. » Pour participer il suffit d’avoir plus de 13 ans, de posséder un bon VTT et un casque. « On demande un certificat médical d’une validité de trois mois. »

Pour vos inscription rendez-vour sur : https://mtbtrophy.eu/les-remparts-2018.html