Actualités

Stage Trial à La Tour de Scay

Treize de nos jeunes de l’école de VTT sont partis à 7h30 avec quatre accompagnateurs à La Tour de Scay dans le Doubs pour suivre pendant deux jours une initiation au trial sous la houlette de Morgan REMY deux fois vice champion du monde de la spécialité. Après un voyage marqué par quelques problèmes avec le GPS de Manu, nous avons été accueillis au gite par Mme REMY qui nous a mis la salle de restauration à disposition pour le pique nique. Après une rapide installation dans le magnifique bâtiment entièrement à notre disposition, les choses sérieuses ont commencé l’après midi  sur le parcours naturel de trial où Morgan REMY nous a amené pour une séance d’évaluation du niveau technique des uns et des autres. Les jeunes ont terminé la séance bien fatigués par cette première longue journée, heureusement après une douche bienfaitrice Alain REMY, le père de Morgan, nous a concocté un repas qui ne pouvait que plaire aux jeunes : pizza au feu de bois ! chacun mettant les ingrédients qu’il souhaitait sur la pate préparée par Morgan. La soirée c’est terminée à 10h15 après quelques parties de babyfoot et de billard, le silence s’est rapidement installé dans les chambres.

Le lendemain réveil à 7h40, petit déjeuner à 8h00 et retour sur le spot de trial à 9h00. La journée est consacrée à travailler la maniabilité et l’équilibre sur le vélo et quelques sauts du « mur » pour les plus  fous d’entre nous. Au menu du midi lasagnes maison et le soir hamburgers maison également, inutile de dire que les assiettes étaient bien propres à la fin de ces deux repas. Dodo pour tout le monde à 10h30 (changement d’heure oblige) après une « méga » partie de cache-cache dans le gite pour les plus jeunes, baby foot et billard pour les autres.

Si le temps a été à peu prêt correct pour les deux premières journées, ce n’est pas le cas pour ce dimanche, la pluie et une température de 2° nous attendent pour cette dernière matinée. Morgan a prévu en conséquence avec un parcours qui ne manquera pas de faire monter la température. Sur l’ensemble du spot il a mis en place un parcours qui se faufile entre arbres et rochers, du bas en haut du terrain, ça va chauffer dans les cuisses. Départ échelonné en fonction de l’âge et du niveau de chacun  pour 3 tours du parcours et cela répété 4 fois, du coup il ne fait plus froid. Même Morgan se pique au jeu en allant titiller nos jeunes pour les pousser à la faute, mais Alex du haut de ses presque 10 ans va nous scotcher, il ne se laisse pas impressionner et fera craquer le double vice champion du monde dans la dernière montée, chapeau Alex ! belle bagarre. Et voilà, fin du stage, chargement des vélos sur les remorques pour les adultes pendant que les jeunes prennent leur douche, un dernier bon repas (gratin dauphinois) et au revoir la famille REMY, au revoir car on reviendra.

PS : au retour Manu a fermé la marche.

Toutes les photos ICI

 

 

Zoom sur un partenaire

Fleurs et Feuilles - Déclinaisons