Actualités

C'est parti !

 

Cette fois ça y est, le pôle espoir du C3F est lancé. Pour mémoire cette structure a pour vocation de préparer les jeunes du club volontaires à la compétition quelle qu’elle soit (Coupe Grand Est FFC, TFJV FFC, Coupe de France FFC, Championnat UFOLEP). L'équipe d'encadrement (le staff) et les jeunes qui se sont dit intéressés se sont réunis le vendredi 14 juin pour une prise de contact. La composition finale du staff est la suivante:

Marc THIRIAT manager du pôle

Romaric DELEPINE manager sportif

Thomas BEZIAUD médecin et encadrant spécialité cross-country

Mathieu BECKER encadrant spécialité cross-country

Jérôme GERARD encadrant spécialité cross-country et prépa physique

Fred HAY encadrant spécialité cross-country et vélo route

Jean Marc HEMMER encadrant spécialité prépa physique

Olivier LIEVIN encadrant spécialité cross-country et vélo route

Lucas MODER encadrant spécialité cross-country et vélo route

Julien SATTLER encadrant spécialité cross-country

Théo WEBER encadrant spécialité cross-country

Les 16 jeunes (et leurs parents) qui se sont dit intéressés par cette structure dont la plupart étaient présent (les absents étaient à une manche du TRJV) ont pu poser les questions qu’ils souhaitaient et chacun a pu exprimer ses attentes envers cette structure. Il a été annoncé en particulier que chaque « candidat » serait évalué afin que le staff détermine les points forts et les points faibles sur lesquels un programme particulier lui sera proposé. Des stages divers et variés seront programmés (cohésion, trial, DH, etc). L’éloignement géographique de certain n’est pas considéré comme une contrainte insurmontable, des programmes spécifiques adaptés leur seront proposés. Il a été précisé au cours de cette réunion que l’acceptation d’une « charte » serait un préalable à l’intégration au pôle. Cette charte n’est pas encore finalisée mais quelques-uns des principaux points qui y figureront sont :

-      une adhésion aux programmes sportifs proposés,

-      l’assiduité aux activités proposées (en tenant compte des problèmes de chacun)

-      l’implication et le sérieux dans la préparation à la compétition

-      la défense des valeurs du club

-      plus d’autres points que les membres du staff souhaiteront voir y figurer

 

             Cette structure est ouverte à tous les membres du club de + de 12 ans licencié au club, si vous êtes intéressé vous pouvez contacter Marc THIRIAT au 06.82.59.52.08 ou sur son mail « marc.thiriat@wanadoo.fr ».

             Cette structure débute, elle n’a pas la prétention d’être parfaite du premier coup aussi est-elle appelée à évoluer pour répondre au mieux aux objectifs des jeunes et du club. La diversité des compétences au sein du staff permettra d’avoir une préparation complète de nos jeunes et les préparera au mieux en vue de l’atteinte de leurs objectifs.

Enfin pour conclure, notre club à la chance de posséder une somme de compétences et d’expérience au travers de chacun des membres qui compose le staff, la création de ce pôle permettra de mettre ce savoir à la disposition des jeunes de l’école aussi nous leur disons « profitez-en et usez-en », vous avez une chance que beaucoup aimeraient avoir.

Zoom sur un partenaire

Le Conseil Général de Moselle