Forum C3FVTT

Le forum des adhérents du club

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-26 08:49:15

WEISS Benjamin
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 199

Objectifs de la saison 2016

Voilà une discussion pour que chaque membre compétiteur ou non partage ses objectifs pour la saison 2016.

Donc je commence !

Donc déjà je me présente, Benjamin (surnom Benji), j'ai 27 ans et j'entame ma 4ème année de compétition à VTT et au club.

Mes objectifs pour la saison sont:

- Les coupes de France et des coupes de Lorraine en préparation,
- Les crapauds en équipe de 4 pour le trophée,
- L'ensemble des 7 European Mountain Bike Trophy,
- 1 ou 2 marathons VTT,
- 1 XTERRA si la forme est vraiment là...

Je m’entraîne principalement en ce moment sur route, sur home traîner la semaine, en course à pied et natation (voir Strava !). J'habite au pied du St Quentin à Moulins-les-Metz donc la belle saison ou quand c'est praticable je roule par là bas. Les kilomètres me dérangent pas pour aller m’entraîner n'importe où.

Voilà ! Bonne journée,

Benji.

Hors ligne

#2 2016-01-26 09:31:41

flo.spieser
Membre
Lieu : Longuyon
Inscription : 2015-03-17
Messages : 141

Re : Objectifs de la saison 2016

Salut BenJ,

Je prends la suite sur le même modèle !

Florian (surnom Flo), j'ai 28 ans, je suis vétérinaire et je suis licencié pour la deuxième année au C3F. Ca fait bientôt 4 ans que je me suis mis au vélo (avant je ne faisais aucun sport).
Je suis beaucoup plus routier que VTTiste (d'où un niveau très limité techniquement)

Mes objectifs de la saison sont :
- Courses sur route (pour l'instant au purgatoire en D3-D4 car licencié en club VTT, j'espère monter rapidement en D1-D2)
- Les Crapauds en équipe de 4 si possible et pour défendre le trophée et faire entrainer encore une fois le C3F dans l'histoire de cette course
- Pour les EMBT : à voir je ne sais pas encore

Je m'entraine quasiment exclusivement sur route toute l'année, jamais sur home trainer mais avec un capteur de puissance depuis peu. J'habite à 10km au Sud de Longwy et je roule essentiellement en 54 et en 55 et aussi autour de Montenach mais je peux me déplacer !

A plus
Florian


La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !

Hors ligne

#3 2016-01-26 17:36:29

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

Re : Objectifs de la saison 2016

Je complète, pour moi ça va être rapide ^^
Ne faisant pas de compet c'est vite réglé pour les entrainements big_smile
Je roule de temps en temps pour le fun, malheureusement je n'ai pas mes mercredi pour aller rouler avec les jeunes mais j'ai maintenant tous mes week-end, donc si il y a des sorties cool les samedi aprem je pourrais éventuellement accompagner si besoin (quand j'aurais le nouveau vélo).
Les crapauds c'est réglé aussi, ayant un début de cataracte à l'oeil droit je ne vois quasi plus que de l'oeil gauche dans le noir (j'y vois en quadruple de l'oeil droit ^^ ) donc les trucs de nuit je passe mon tour. Je ferais donc comme l'an dernier, je jouerais au mécano pour ceux qui en ont besoin wink Ou au pire je pourrais prendre le vélo avec et compléter une éventuelle équipe roulcoul mais je ne roulerais que de jour.

Donc mes objectifs sont :

1) Mon nouveau vélo : il me manque le cadre, les rayons, les écrous de rayons et peut-être d'autres bricoles... Le reste est soit déjà arrivé, soit en transit.
2) Le mud day et peut-être le somad... J'ai découvert l'année dernière, cette année je vais tenter d'y aller bien mieux préparé !!!
3) Les sorties roulcoul, voir un peut moins roulcoul sans pour autant taquiner le chrono (quoique les KOM en descente y aura moyen avec le nouveau biclou)
4) Donner un coup de main pour la Tristan et les remparts en fonction de mes dispo wink
5) Les lézards en roulcoul éventuellement (si la date n'est pas trop proche du mud day) voire les remparts.

Mon entrainement pour le moment c'est course à pied, vélo elliptique et rameur, je reprendrais le vélo quand la météo me donnera envie de le sortir du garage ^^

Voila, je retourne ramer...
A+ dans l'bus.

Hors ligne

#4 2016-01-26 18:56:58

zoulou
Membre
Inscription : 2015-03-16
Messages : 608

Re : Objectifs de la saison 2016

Salut les Amis
bon pour moi Christophe 45 ans dit zoulou, je suis un jeune roulcoul qui fait sa préparation tous les mercredis avec l'école VTT pour moi cette année quelques EMBT avec les roulcoul des  Randos du secteur, et pourquoi pas les crapauds en mode roulcoul et pour finir le ROC d'Azur

Hors ligne

#5 2016-01-26 21:19:27

Alex.barr
Membre
Inscription : 2016-01-26
Messages : 4

Re : Objectifs de la saison 2016

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, je suis nouveau licencié au c3f. J'ai déjà pu rencontrer certains membres : Benji à l'AJ, ou encore Pascal, Jean-Claude, ou David pendant des sorties route du dimanche matin.


Je me suis mis au cyclisme il y a trois ans. Principalement sur route mais le vtt prend de plus en plus de place dans ma pratique du cyclisme.

Cette saison j'ai comme objectif de participer à l'emtb trophy, ainsi qu'aux coupes de Lorraine.

La participation à des manches de coupe de Lorraine serait une première pour moi. Je ne sais même pas comment m'y inscrire, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, ce serait sympa de sa part.

Voilà pour mes objectifs, A plus!

Alexandre.

Hors ligne

#6 2016-01-27 08:42:24

WEISS Benjamin
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 199

Re : Objectifs de la saison 2016

Bonjour Alexandre et bienvenu !

Pour les coupes de Lorraine, le club se charge des inscriptions. On lancera une demande sur le forum environ 15 jours avant chaque course pour savoir qui veut y aller.
Voici le calendrier des manches: http://www.lorraine-cyclisme.com/v2/ima … 60103B.pdf

Pour les EMBT, si tu cherches une équipe tu peux lancer un appel sur le forum.

Bonne journée,

Benji

Dernière modification par WEISS Benjamin (2016-01-27 08:43:27)

Hors ligne

#7 2016-01-27 08:48:25

Alex.barr
Membre
Inscription : 2016-01-26
Messages : 4

Re : Objectifs de la saison 2016

Merci pour ta réponse Benji.

Concernant l'emtb je fais déjà partie d'une équipe.

Bonne journée,

Alexandre

Hors ligne

#8 2016-01-27 20:53:58

LA MISS
Membre
Inscription : 2015-03-31
Messages : 3

Re : Objectifs de la saison 2016

Bonjour à tous
Je m appelle Noémie, j ai 17 ans
Mes objectifs de la saison sont les manches upholep
et l'EMBT avec mon équipe les chaud patate!! s'ils sont toujours partant ☺
bonne soirée ?

Hors ligne

#9 2016-01-27 21:46:05

Pascal
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 313

Re : Objectifs de la saison 2016

Salut,
Je m'appelle Pascal,(étonnant non)
J'ai 47 ans cette année,et donc plus beaucoup de temps pour faire de la compétition.
Alors je commence ma mue tranquillement en faisant de plus en plus de route.
Après un belle année 2015 avec la victoire de notre équipe aux crapauds,notre deuxième place au général aux manches d'endurance,catégorie mixte,ma vingtième place dans ma catégorie au marathon Saarchleifen 100km.
Alors que paradoxalement,je roulais plus en route.
N'ayant pas put faire de grandes classiques l'année dernière,je me suis inscrit pour l'instant au grand tour des Flandres,puis quinze jours plus tard à L'amstel gold race.
Mes coachs Jean-Claude et David me font souffrir lors de mes deux sorties par semaine.
Faut dire que le challenge est costaud,car ces grandes classiques font plus de 250 km à chaque fois.
Donc actuellement je m'entraîne presque exclusivement sur route.
Bien-sûr ,je n'oublie pas le vtt,avec les manches EMB en mixte avec Noemie,Olivier et William.
Pourquoi pas un beau challenge aux crapauds,si on me le propose même si l'exploit de l'année dernière va être difficile à refaire.L'effet de surprise ne jouant plus.
Un marathon ou deux selon mes disponibilités.
Ça fait peut-être un peu beaucoup...on verra bien.
J'ai quand même hâte de vous revoir toutes et tous lors de notre spécial Fred annuelle.
L'essentiel étant de prendre beaucoup de plaisir,d'émotions,et pleins de super souvenirs comme c'est le faire notre club.
A bientôt sur le vélo.
Pascal


Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Hors ligne

#10 2016-01-29 14:22:19

WEISS Benjamin
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 199

Re : Objectifs de la saison 2016

Nous sommes donc plus que 7 membres au club... ???!!!???!!!???

Hors ligne

#11 2016-01-29 15:26:29

Fredo
Membre
Lieu : Boust
Inscription : 2015-03-21
Messages : 145

Re : Objectifs de la saison 2016

Hello a tous.

Je m'appelle frederic (surnom fredo) j'ai 36 ans , j'entamme ma deuxieme année de compétition au sein du club ou j'ai passée une de mes plus belles années aussi bien compétition que relationnelle  .
Cela fait fait 10 ans que je fais du velo mais jamais a ce rythme de compétiteur.
Donc cette année beaucoup d'envie et d'objectif:
- Les 7 embt en équipes de 5.
- Coupe de Lorraine.
-Coupe de France (normalement 2).
- Les crapauds (plus nous sommes dans l'équipes et plus ca ira pour moi ;-)).
-Roc ardenne // Roc azur.
- Et divers truc les week ends libre ...
J'ai hate de faire des sortie vtt club et de revoir tout le monde.
Cette hiver je me suis beaucoup entrainé a Dudelange dans la technique et j'ai également fais beaucoup de HT.

A bientot

Fredo

Dernière modification par Fredo (2016-01-29 16:42:19)

Hors ligne

#12 2016-01-30 20:46:03

Yves
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 71

Re : Objectifs de la saison 2016

Mais non rassure toi Benj, on est bien plus, mais certain comme moi ont des objectifs très humbles pour cette saison.
La volonté de garder la forme et de découvrir encore de nouveaux chemins et sentiers.
Je suis surtout content de voir que comme Fredo, on prend du plaisir à rouler ensemble.
Pour les sorties club ou pour les courses comme celles de l'Embt ou autre pour simplement partager.
L'esprit club est là!
Bonne saison à tous.
Yves.

Hors ligne

#13 2016-01-31 09:14:49

Franz
Membre
Lieu : Montenach
Inscription : 2015-03-23
Messages : 56

Re : Objectifs de la saison 2016

Salut a tous,
Je m'appelle Francis..(le 36 pour certains)...je viens de fêter mes 51 ans (depuis hier)...j'ai commencé le vélo le lendemain des Remparts 2012...(dur...très  dur fut mes déduts)...j'entame ma deuxième saison au C3F...
Après une première et superbe saison 2015 qui m'a permis de rencontrer des personnes formidables, des nouveaux copains et de rouler a coté de passionnés qui m'ont pas mal appris...
Que dire de ma fierté d'avoir pu grâce au Club et aux 3 vttistes de mon équipe + celle de mon gendre ..mon ptit Flo...d'avoir pu monter sur un podium pour la première fois...gagner le Trophée des Crapauds ça laisse des traces...
La nouvelle saison qui arrive pour moi sera plus light...ne vous inquiétez pas, je ne vous abandonne pas, juste qu'avec mes horaires de boulot ( je travaille en 3×8 ,3 week-end par mois , jours fériés etc..) je ne vais pas faire la saison EMBT complète. ..une course de temps à autre...des sorties clubs quand mon planning me le permettra. ..idem pour rouler avec les jeunes le mercredi après midi ...
Je suis aussi dispo pour faire a nouveau parti d'une équipe  pour les Crapauds  ( a voir les objectifs du club et la compo des équipes  )....
Sur ce point là je laisse Benji gérer. ..il fait ça tellement bien....
J'ai aussi l'intention de faire un peu plus de course à pied ...si mes jambes me suivent ( je suis déjà inscrit au semi a Luxembourg le 28 mai)..

Je profite de ce message pour encore une fois remercier le club et toutes les personnes qui ont font parti. ..pour le sérieux quand c'est nécessaire. ..pour les parties de rigolades....pour les énormes et toujours très complets résumés des sorties ou résultats des différentes courses... ( les auteurs se reconnaîtront. ..) pour la logistique au top....
C'est grâce a tout ceci plus a d'autres que j'oublie , que le club cumule les excellents résultats et ....comme dit la Pub....ET C'EST PAS FINI...

Je vous souhaite a toutes et tous une excellente saison 2016 et au plaisir de rouler a vos côtés prochainement. ..

Francis ....


Si tu ne réussis pas du premier coup,fais le comme t'a femme te l'a expliqué.

Hors ligne

#14 2016-02-02 20:28:09

Marc Muller
Membre
Inscription : 2015-03-20
Messages : 21

Re : Objectifs de la saison 2016

Hello,

Moi c'est Marc (j'ai la chance d'avoir le même prénom que notre El président). J'ai 37 ans et suis au Club depuis quelques années maintenant.

Mes principaux objectifs sont:
=> Me faire plaisir sur le vélo
=> Taquiner les maillots rouges qui se trouvent devant moi sur les courses

Trêves de plaisanterie, je vais principalement faire:

=> Les crapauds ( de préférence en loisir)
=> Quelques marathon VTT ( Roc d'Ardenne,Trâce vosgienne, la Téméraire...)
=> Peut être l'EMBT ( à condition de trouver une équipe ou alors en solo)

@+

Hors ligne

#15 2016-02-02 22:32:14

Fabien
Membre
Inscription : 2015-03-19
Messages : 266

Re : Objectifs de la saison 2016

je prends le relais ; moi c est Fabien, 39 ans et au club pour la 3ème année avec comme objectif :
- les EMB en solitaire ( ça va faire mal mais c'est un format qui m a toujours intéressé )
- le Roc d Ardenne voire le Roc d Azur voire qques marathons ( Marc, Fredo , à bientôt wink
- les Crapauds ( en équipe de 4 comme l année dernière ce serait sympa même si on se demande toujours ce qu on fait dans cette galère )

A+  sur le vélo et très bonne saison à vous tous et toutes

Hors ligne

#16 2016-02-03 07:12:20

Dorian57
Membre
Inscription : 2015-03-22
Messages : 18

Re : Objectifs de la saison 2016

À mon tour de me présenter pour ceux qui me connaisse pas encore moi c'est Dorian, j'ai 22 ans je suis de Mondelange et j'entame ma 4ème année de compétition en XC et au club. Avant d'arriver au C3F VTT j'étais un descendeur au club d'Algrange smile.

Mes objectifs pour la saison sont:

- La coupe de France Marseille et peut-être Meribel tout dépendra de mon retour de vacances lol
- Les coupes de Lorraine
- Les crapauds
- L'ensemble des 7 European Mountain Bike Trophy
- Roc Ardennes (50km), Roc d'Azur (80km) et peut être Roc des Alpes (50km)
- Quelques randos si pas de compétitions le week

Quand il fait beau je roule en VTT sur Vitry sinon je roule sur Dudelange. Je fait aussi un peu de route mais pas trop quand même lol
Dans les beaux jours j'organiserai une sortie VTT dans les bois de Vitry sur Orne (jolie forêt)
Comme dit un peu plus haut je faisais de la DH avant donc si besoin de conseil pour dès positionnement sur le vélo lors de passage technique, descentes engagées ou autres n'hésitez pas à me demander smile

Bonne journée à tous
A bientôt sur le vélo!


VTT : Trek Procaliber 9.8 black mat 2016
Route : Trek Emonda S6 2015

Hors ligne

#17 2016-02-03 23:02:17

jean-philippe
Membre
Lieu : longeville les saint avold
Inscription : 2015-03-22
Messages : 31

Re : Objectifs de la saison 2016

Hello la compagnie !
Je me présente, je m'appelle Henri  !
Mais non, c'est une blague !
Moi, c'est Jean- philippe dit le grand jipé !
Pour cette saison, je vais essayer de ne pas me faire mal, deux années de suite, ça suffit !
sinon, vous aurez le droit de me mettre des roulettes !
pour la saison a venir, je vais essayer de faire, j'ai bien dit essayer :
- des manches de la coupe de Lorraine
- des manches ufolep
- l'Embt, 'peut être pas toutes les manches, ça reste à voir !)
- Pas les Crapauds, j'ai encore quelque chose de prévu ce jour là !
- peut-être du Raid ( roc d'Ardennes, trace Vosgienne)
- et des randos, pendant mes temps libres (le dimanche, bien sur !)

  a+ jipé  smile  tongue

Hors ligne

#18 2016-02-04 08:14:28

BEN
Membre
Inscription : 2015-03-20
Messages : 35

Re : Objectifs de la saison 2016

Salut tout le monde
Benoit dit Ben

Beaucoup de compétitions prévues en course à pied cette année donc peu de présence sur le vélo.
Néanmoins je vais essayer d'alterner avec quelques randos et sorties club VTT.
Et si possible quelques courses VTT mais sans engagement précis de ma part.

@ bientôt
Ben

Hors ligne

#19 2016-02-05 23:05:03

JMP
Membre
Lieu : Lémestroff - OUDRENNE
Inscription : 2015-05-23
Messages : 278

Re : Objectifs de la saison 2016

Bonjour à tous
Jean-Marie dit JMP, j'ai 57 ans et oui il n'y a pas que des jeunes !!!!
Au club depuis quelques années, mais sans doute trop discret.
J'étais avant tout un routier avec une moyenne actuelle assez modeste de 26 km/h, c'est pourquoi je ne réponds jamais au RdV: je ne prends pas plaisir à me mettre dans le rouge. J'ai pris goût au VTT depuis une dizaine d'années, surtout pour continuer à pédaler en hiver.
Après une pause professionnelle de quelques mois, je reprends bientôt le boulot, mes objectifs de cette années sont limités:
- accompagner les plus jeunes le mercredi et pourquoi pas lors de certaines randonnées locales: Alain m'apprend autant qu'aux jeunes, surtout dans les descentes que je redoute !!!!
- rouler le plus souvent possible avec les vrais ROULCOUL, route ou VTT
- je suis inscrit à un stage sur route dans les Vosges pendant le WE de la Pentecôte du 13 au 16 mai, avec le club de BRIGNAIS (LYON): les éventuels intéressés peuvent se faire connaître, je gère la réservation à l'hôtel du COLLET (1/2 pension, environ 300€ pour les trois nuitées).
- j'ai renoncé aux CRAPAUDS, auxquels j'ai participé 4 ou 5 fois en amateur entre famille et copains, mais malgré le plaisir éprouvé à chaque participation, je trouve le circuit de plus en plus sélectif pour retenter l’aventure avec vous.
- je serais tenté par un ROC (j'ai pris goût à la chose lors du ROC d'AZUR de 2015), mais ce sera difficile cette année.
Je prends autant de plaisir dans la préparation des circuits pour les manifestations organisées par le club, avec tous ces membres volontaires.
A bientôt lors de l'ouverture officielle de la saison.

Hors ligne

#20 2016-02-06 20:05:13

Myriam
Membre
Inscription : 2015-03-25
Messages : 53

Re : Objectifs de la saison 2016

Bonsoir
A notre tour : chez Barthel c'est tout en double : le fils Aymeric qui roule depuis la catégorie minimes en rouge. Il attaque la saison 2016 en juniors  avec comme objectifs :
- participation aux manches de Coupe de France,
- quelques manches de Coupe de Lorraine,
Et une sélection championnat de France qu'il a loupé de peu l'an dernier !

Et la maman Myriam, qui partage sa passion et son porte monnaie, qui ne roule pas en vtt, mais en voiture, qui assure la logistique. Les routes vosgiennes n'ont plus de secret pour elle, celles des Alpes bientôt plus non plus....
Mais elle adore ça : retrouver tous les maillots rouges au bord des circuits, les encourager, passer les bi
dons, monter, démonter la tente, et causer : mais là les chats ne font pas des chiens ils aiment ça tous les 2 ?

Mon objectif à moi : que TOUS les maillots rouges prennent autant de plaisir que nous à partager la GRANDE FAMILLE du C3F
Bonne saison, à très bientôt
Myriam

Hors ligne

#21 2016-02-07 20:22:44

franck
Membre
Inscription : 2015-05-11
Messages : 11

Re : Objectifs de la saison 2016

Bonsoir

Je m'appelle Franck et mon fils Théo, nous avons respectivement 38 et 10 ans et nous sommes tous deux compétiteurs.

Pour Théo ses objectifs sont simples faire partie des meilleurs vététistes lorrain dans les discipline xc et descente.
Il fera toutes les coupes de lorraines et essaiera de gagner une fois de plus les "têtards" en prenant toujours du plaisirs et en s'amusant avec les copains du club lors des entrainements.
Pour moi faire les coupe de france ainsi que le championnat de france. Quelques course sur route,coupe de lorraine, des Embt, le roc d'azur et pour finir quelques cyclos cross.

Voilà tout est dit on verra se que va donner maintenant.

Au plaisir

Hors ligne

#22 2016-02-13 16:07:58

olive
Membre
Lieu : inglange
Inscription : 2015-03-21
Messages : 86

Re : Objectifs de la saison 2016

salut
moi c est Olive(chaud patate) 44 ans d Inglange,que dire depuis que je suis au club malgré de nombreuses chutes (technique O)que du bonheur. pour cette année emb mixte avec mes collégues
des randos club et les crapauds mais sans le samu
a+ sur le vélo

Hors ligne

Pied de page des forums