Forum C3FVTT

Le forum des adhérents du club

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-08 14:11:09

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

24h des crapauds : équipe des grenades

Salut les grenadiers, pour rappel les membres :
Olivier Becker (capitaine), Fred Lallement, Manu, Jérôme,valentin vinter et Antony Lamontre (Toun)

Déjà qui prend le départ ? Oui oui, vaut mieux définir à l'avance pour que l'heureux élu puisse s'occuper de son déguisement...
Une chemise à fleur, une couronne de fleur attachée au casque iront très bien wink
Par contre éviter une couronne de fleur autour du cou pour éviter tout étranglement !!!

Ensuite, les années précédentes je ramenais le trépied, le support de dévoilage de roues, 2 caisses à outils complètes, des pièces détachées... pour pas grand chose car quasi personne n'avait besoin. Cette année je vais voyager léger, donc prévoyez bien ce qu'il faut pour les petits dépannages pendant la course. Et ça m'évitera 36 voyages du campement à la bagnole le dimanche pour tout remballer...
Vérifiez bien la transmission et les freins avant les crapauds !!! Le parcours étant exigeant, évitez le plus possible les transmission déjà usées (une casse de chaine pendant un tour c'est jamais agréable) et changez les plaquettes de frein si nécessaire. Les descentes pouvant être longues et techniques, mieux vaut ne pas arriver avec des plaquettes usées aux 3/4 et faire des étincelles dès la fin du premier tour...
A savoir qu'il y a des stands d'assistance sur le site, mais il y a souvent la queue et c'est cher.
Donc votre si transmission donne de sérieux signes de faiblesse, remplacez K7 et chaine (et éventuellement plateaux si c'est trop la cata) avant les crapauds et prévoyez une chaine en rab au cas ou. Idem pour les freins, prévoyez des plaquettes de rechange (surtout s'il pleut).
Pour les pneus, c'est beaucoup de caillasse, donc si c'est sec vaut mieux des pneus un peu large qui accrochent bien. S'il pleut, ce sera la cata car boue très collante, prévoir des pneus pas trop large qui débourrent bien (Hutchinson Taipan par exemple). Et ne pas hésiter un surgonfler légèrement, ça peut éviter de taper avec les jantes...
Pour l'éclairage, le top est d'avoir une lampe au guidon ET une frontale sur le casque. Comme ça si l'une tombe en rade il en reste toujours une seconde (sauf si on a la chkoumoune) et la frontale suit le mouvement de la tête, très utile dans les portions techniques pour éclairer ou on regarde.

Concernant les fringues, chacun devrait faire 4 tours et certains 5. Donc prévoyez de quoi faire wink A savoir que la nuit les maillots ne sèchent pas dans les tentes à cause de l'humidité, donc les maillots utilisés le samedi auront séché au mieux le dimanche en fin de matinée wink Pour la nuit on va attendre de voir ce qu'annonce la météo mais il faudra peut-être prévoir des tenues d'hiver (ceux qui étaient là l'année dernière sauront de quoi je veux parler...). Idem au petit matin, jusque 8-9h en général c'est pas la canicule.
Entre chaque tour prévoyez des fringues confortable. Prévoyez également ce qu'il faut pour vous doucher. Les douches sont là, n'hésitez pas à y aller entre chaque tours. L'eau n'est pas forcément chaude mais ça fait du bien de se décrasser.

Pour la course, vu qu'on ne peut pas reconnaitre intégralement le parcours avant le départ, le premier tour on y va molo. Si je ne dis pas de connerie, 3 de chez nous n'ont jamais fait les crapauds, donc ne connaissent potentiellement pas le secteur, ne faites donc pas les foufous wink ça n'a rien à voir avec le secteur de Koenigs, c'est raide, plein de caillasse, des passages parfois bien plus technique que nos sapinières et des montées... Enfin bref c'est dur big_smile

Voilà pour les premières infos, si vous avez des questions n'hésitez pas wink

Dernière modification par olivier357 (2017-05-16 20:31:09)

Hors ligne

#2 2017-05-08 21:25:43

FredL
Membre
Inscription : 2015-05-26
Messages : 103

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

salut olivier,

Je suis pas super chaud pour le depart, donc si il y a des volontaires plus aggueri, faites signe !
Merci pour les conseils,

A+
Fred

Hors ligne

#3 2017-05-09 06:06:46

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

Le départ c'est un truc à vivre au moins une fois wink
De toutes façons no stress, on joue pas la gagne tongue

Hors ligne

#4 2017-05-09 09:51:13

marc
Administrator
Inscription : 2015-03-20
Messages : 307

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

Louis remplacera Killian dans l équipe des jeunes et ces Anthony Lamontre qui se joindra à vous

Hors ligne

#5 2017-05-10 20:18:11

Fabien
Membre
Inscription : 2015-03-19
Messages : 266

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

très bon briefing Olivier, un peu de rappel ne fait pas de mal

Oui je confirme que les -2° la nuit l' année dernière a laissé des traces dans les corps et les esprits wink

Hors ligne

#6 2017-05-16 19:17:06

Toun
Membre
Inscription : 2017-05-15
Messages : 21

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

Salut les grenades
Merci Marc pour m'avoir trouvé l'équipe !
Bien vu olivier pour le rappel, ça me fait pas de mal !

Hors ligne

#7 2017-05-18 19:56:59

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

Personne ne prend le départ ?

Hors ligne

#8 2017-05-18 21:50:23

manu
Membre
Inscription : 2015-05-10
Messages : 66

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

Aller je me le lance , je n'ai jamais fais le départ des crapaud , sa sera l'occassion smile

Hors ligne

#9 2017-05-19 15:32:10

Franz
Membre
Lieu : Montenach
Inscription : 2015-03-23
Messages : 56

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

tu vas etre tout beau en Tutu et une couronne de fleurs...j'ai hate de voir ça...mdr


Si tu ne réussis pas du premier coup,fais le comme t'a femme te l'a expliqué.

Hors ligne

#10 2017-05-19 16:57:45

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

manu a écrit :

Aller je me le lance , je n'ai jamais fais le départ des crapaud , sa sera l'occassion smile

Tu verra c'est tranquille wink
C'est le bordel les 2 premiers km et ensuite au premier entonnoir t'es bloqué 15 minutes... Puis ça bouchonne à chaque zone technique. Au final c'est le tour le moins fatiguant parce que tu peux te reposer régulièrement tongue

Hors ligne

#11 2017-05-29 20:10:58

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

Encore du changement dans l'équipe :

Olivier Becker (capitaine), Fred Lallement, Manu, Jérôme, Ivan Quintaro, Alberto Quintaro

Toun n'est plus dispo ?

Hors ligne

#12 2017-05-29 20:14:29

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

Météo prévue :
Samedi : 23° au meilleur de la journée, couvert le soir et risque de quelques faible averses
Dimanche : 19° au meilleur de la journée, couvert le matin, ça s'améliore l'aprem.
Pas de gelées à prévoir la nuit wink

Hors ligne

#13 2017-05-29 22:30:26

Toun
Membre
Inscription : 2017-05-15
Messages : 21

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

Salut,  bein si si comme je l'avais dit c'était ok pour moi... je suis bien dispo...

Hors ligne

#14 2017-05-30 06:09:58

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

Toun a écrit :

Salut,  bein si si comme je l'avais dit c'était ok pour moi... je suis bien dispo...

Salut, j'ai envoyé un mail à Benji pour voir ce qu'il en est wink

Hors ligne

#15 2017-06-02 18:49:10

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

Re : 24h des crapauds : équipe des grenades

Salut, comme on dit chez nous, crapauds mouillé, crapauds heureux, prévoyez les pneus boue, tenue de pluie, et des petites bâches pour mettre sous vos matelas afin de garder les affaires au sec wink
Je serais assez tôt au campement (avant 10h je pense).
La météo annonce des orages jusque demain 17h donc reste à espérer qu'il ne pleuve pas trop sur le parcours (sinon j'ose espérer que les organisateurs coupent les portions casse gueule...)

A savoir que la zone étant classée natura 2000, il n'est pas à exclure que la course soit annulée pour éviter toute dégradation des sols si le temps est trop dégueulasse. C'est pas passé loin l'an dernier, cette année ce sera pareil je pense...

Hors ligne

Pied de page des forums