Forum C3FVTT

Le forum des adhérents du club

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-13 22:33:39

zoulou
Membre
Inscription : 2015-03-16
Messages : 608

Journée nettoyage des sentier de la Tristan

Bonjour les Amis
Nous somme a la rechercher de personnes pour préparer les sentiers de la Tristan.
Rendez-vous samedi à 8 h au PMU prévoir la journée si possible matériel (débroussailleuse râteaux gants sécateur). Le même jour, nous mettons  en place les Mobiles home ,et pour ce qu'ils le peuvent l'après-midi Anthony sera sur Klang.
merci de votre implication
Zoul

Hors ligne

#2 2019-03-14 11:20:27

Alkoe
Membre
Inscription : 2015-03-19
Messages : 714

Re : Journée nettoyage des sentier de la Tristan

Pour ceux qui iront travailler à l'anhydrite, prévoyez également de quoi remettre le sentier de descente en état, une moto est allé faire joujou dessus et ça a laissé des traces dans un devers, pour ça il faut prévoir scie à bûches, gros marteau, pic (ou pioche suivant la région d'origine ) bêche plate. En bas pour le sentier cool parallèle au half-pipe on va passer dans un endroit où les sapin ont étés coupés et il y ont laissé les branches en tas au sol donc gants (très important) râteau, scie à bûche et scie à ébrancher, serpe. Cette zone nécessite pas mal de travail, elle est régulièrement utilisé pour les jeunes de l'école de VTT et à ce titre essentielle pour le club il est donc nécessaire que les travaux qui y seront réalisés tiennent dans le temps. Tous les sapin n'étant pas encore coupés il sera nécessaire d'y retourner pour ré-ouvrir la "Becker street" qui a complètement disparu du fait des travaux forestier quand ceux ci seront terminés.
Autres chantiers prévus le terrain militaire du fort du Billig à Breistroff le Petite sous la houlette de Marc et Jean Marie, le chemin de descente sur Klang par Toun et enfins'il y a assez de monde on organisera un chantier pour reboucher le trou laissé par l'arbre déraciné sur la "diagonale" dans la foret de Koenigsmacker (pour ce chantier pic, bêche, râteau)
Comme vous le voyez il y a du "taf" donc venez nombreux, le temps annoncé sera plutôt clément, dernier point, les jeunes sont les bienvenu (j'insiste sur ce point) mais, briffez les bien avant pour les prévenir que s'ils viennent c'est pour travailler, par pour faire les zouaves (comme ça c'est déjà produit lors de chantiers précédents) il est en effet difficile de les surveiller en même temps qu'on travaille et vu l'outillage qui sera utilisé il vaut mieux être prudent.
Merci à tous


Le lourd est la racine du léger (c'est philosophique non ?)

Hors ligne

#3 2019-03-14 20:41:55

Baptiste Hemmer
Membre
Inscription : 2016-09-29
Messages : 133

Re : Journée nettoyage des sentier de la Tristan

Mon pere et moi serons présent au chantier a Klang l’après midi rdv où et a quelle heure

Hors ligne

#4 2019-03-16 07:49:28

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

Re : Journée nettoyage des sentier de la Tristan

Salut, malheureusement je ne serais pas présent, je ne peux pas me libérer.
Est-ce qu'il serait possible de prévenir plus à l'avance pour les prochaines journées de travail ? 2 jours avant c'est compliqué pour s'organiser quand on a des travaux (et du monde) prévu chez soit...

Hors ligne

#5 2019-03-18 23:06:23

Alkoe
Membre
Inscription : 2015-03-19
Messages : 714

Re : Journée nettoyage des sentier de la Tristan

Quelle foule ! moins de 10 personnes, ce club a de l'avenir .... tant que ces 10 là en font partie
PS: j'espère que ceux qui ont préféré aller rouler n'ont pas été trop mouillés


Le lourd est la racine du léger (c'est philosophique non ?)

Hors ligne

Pied de page des forums