Forum C3FVTT

Le forum des adhérents du club

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-11-06 10:04:18

Alkoe
Membre
Inscription : 2015-03-19
Messages : 714

Brevet éducateur UFOLEP BFA1 et secourisme PSC1

Bonjour à tous
    J'ai lancé une enquête voilà quelques mois pour savoir si des personnes étaient intéressées pour être formées et passer le diplôme entraîneur BFA1 d'Ufolep, à l'heure actuelle j'ai 9 réponses de gens intéressés mais il est encore temps pour ceux qui souhaiteraient se raccrocher à cette formation qui aura lieu sur un WE très certainement en début d'année prochaine. Pour info cette formation se déroule sur 2 journées et les sessions précédentes se déroulaient au chalet de l'AMSQ à Lessy. Pour valider cette formation il faut obligatoirement être titulaire du brevet de secourisme PSC1. Les titulaires du brevet de secourisme du travail SST n'ont pas besoin de passer le PSC1 sous réserve que leur diplôme SST soit encore valable (à jour de leur recyclage). 
    Une formation PSC1 va être organisée par le club, elle peut être suivie par les jeunes de l'école de VTT sous réserve qu'ils aient 12 ans minimum, je rappelle que c'est une formation enseigne les premiers gestes qui sauvent et nous allons engager une réflexion au sein de l'école et du comité pour que cette formation soit intégrée dans le cursus de formation de nos jeunes, donc si les jeunes souhaitent anticiper je leur suggère de profiter de cette occasion et de me le faire savoir par retour de mail afin que j'organise cette formation.


Le lourd est la racine du léger (c'est philosophique non ?)

Hors ligne

#2 2019-11-08 09:07:00

Alkoe
Membre
Inscription : 2015-03-19
Messages : 714

Re : Brevet éducateur UFOLEP BFA1 et secourisme PSC1

Dépêchez vous de vous manifester pour le PSC1, je clos la liste dimanche soir


Le lourd est la racine du léger (c'est philosophique non ?)

Hors ligne

Pied de page des forums