Actualités

La spéciale Fred 2016, un grand cru

Dimanche 20 Mars, premier jour du Printemps, et premier grand rassemblement de l'année pour le C3FVTT, à l'occasion de la Spéciale Fred.

Tout commence comme chaque année maintenant à la maison de la nature de Montenach, pour un copieux petit-déjeuner à 8h.

Beaucoup, ont répondu présent ce matin. Il y a des jeunes, des moins jeunes, des anciens, des nouveaux, des qui hésitent encore à passer la porte.

Marc, nous fait son petit discours.J'ai bien dit petit... mais emprunt d'une touche d'émotion.

Mais l'heure n'est pas aux larmes, mais au partage de nos valeurs. Le plaisir d'être en groupe, solidaires.

Après la présentation des nouveaux, de la saison qui s'annonce grandiose.On se retrouve dehors pour la photo de famille.

9h,il est l'heure de partir, tous ensemble, petits et grands, guidés par notre guide de toujours, Yves.

On rentre directement dans le sujet.Ca monte par le chemin des Orchidées. Le peloton s'étire de tout son long. Mais l'ambiance est donnée. Grand sourire pour tout le monde.

La solidarité se met en place,les anciens aident les plus jeunes.C'est beau à voir. Le terrain est parfaitement sec. Un bonheur. Et Yves, nous a concocté un super parcours. Comme toujours. Nous prenons la direction du château. A chaque intersection,il y a des signaleurs. Une organisation au top.

La montée du château est costaud. Les jeunes souffrent. Mais tout le monde grimpe en s'aidant l'un l'autre.

Au château, nous en profitons pour faire quelques photos. On se restaure aussi. On boit, on rigole. La preuve :

Après tout cela, faut bien repartir. Et toujours dans la bonne humeur. Les passages sur les crêtes sont magnifiques Les jeunes sont aux anges. Les plus vieux aussi d'ailleurs.

Nous passons par l'inévitable trace "du sanglier". En montée cette fois. C'est plus difficile avec un jeune à pousser. Mais que de souvenirs. Au dessus, le petit raidillon devient un concours de puissance. Certains passent, d'autres pas, mais l'important n'est pas la.

Vu comme ça rigole, ça passe toujours. Il est temps de retourner sur Montenach. Nous passons devant la maison de Fred. Tradition oblige.

Il est 12h15 quand nous arrivons au parking. Quel timing. Les marcheurs nous attendent avec des croissants. Quel plaisir.

Voilà, merci à toutes et tous d'avoir répondu présent pour ce moment important du club.

Bonne saison à toutes et tous.

Longue vie au C3FVTT !!

Pascal

Toutes les Photos ici