Actualités

Le 18 novembre 2015, nous lui avions consacré le grand portrait du mag des -20 ans sous le titre : Margot, rookie d’Azur. C’est que Margot Marasco, la jeune Yussoise, s’était illustrée sous le maillot rose hettangeois en remportant le Roc d’Azur, dans sa catégorie d’âge, les pupilles.

Eh bien, la jeune fille de 11 ans, élève de sixième au collège Hélène-Boucher de Thionville, benjamine première année, a confirmé cette saison tous ses dons.

Passée sous le maillot rouge du C3F, Margot Marasco a signé une saison XXL, en remportant d’abord le classement général de la coupe de Lorraine de VTT disputée sur quinze épreuves et dans quatre disciplines : le cross-country, où elle a levé les bras à sept reprises, en sept courses ; la descente, où elle s’est imposée à deux reprises ; le trial qu’elle découvrait où elle s’est classée deuxième et quatrième, et la course d’orientation pour une victoire et une troisième place.

Eclectique, régulière, n’ayant peur de rien dans un sport où la prise de risques fait partie de la course, la jeune Margot a surtout conquis son Graal cette saison en gagnant avec l’équipe de Lorraine le trophée du jeune vététiste, l’équivalent d’un championnat de France par équipes.

Margot et sa sélection se sont en effet imposées en Alsace devant les vingt-trois régions françaises représentées mais aussi les sélections nationales allemande et belge et la représentation officielle de Wallonie. 432 participants étaient au départ à VTT, en course relais, en trial, course d’orientation, descente et cross-country.

Pour clore cette magnifique saison, la Yussoise est montée sur le podium du Roc d’Azur se classant 18e du scratch sur 260 concurrents et prenant la troisième place de la catégorie benjamines. Par ailleurs, Margot a remporté le cyclo-cross de Yutz, se classant troisième du scratch de la Yéti, une épreuve de l’ European Mountainbike Trophy.

De Margot Marasco qui, le 8 octobre, a clos à Fréjus sa saison par un nouveau podium derrière la championne de Suisse.