Actualités

“En 2013, Marc Thiriat, Président du C3F VTT (club de Sierck à la frontière luxembourgeoise) avait demandé à Jean-Paul Stéphan d’animer un stage chez lui, et en avait été satisfait au point que début 2017 il lui avait demandé s’il pouvait venir en refaire un, en Haute-Marne cette fois, au petit paradis du vtt qu’est le site de Mélaire.

Ce fut chose faite les samedi – dimanche 4-5 novembre, où 27 membres du C3F (10 jeunes et 17 adultes) sont venus s’entraîner à la maniabilité, au fractionné, aux départs, aux “montées impossibles”...afin à la fois d’être plus performants en compétition et de mieux savoir gérer leur entraînement.

Le stage s’est déroulé du samedi 9h au dimanche 14h, et les stagiaires ont été tellement satisfaits qu’ils ont proposé à Jean-Paul et à ses parents (qui préparaient les repas des samedi et dimanche midi) de venir à leur tour à Sierck en février 2018 afin d’animer un autre stage et d’entrer dans une véritable dynamique d’échange.

Mieux, les Sierckois ont proposé à Jean-Paul Stéphan d’emmener avec lui les jeunes du “VTT Educatif” qui voudraient faire le déplacement. C’est une très belle idée dans la mesure où l’ouverture aux autres est une des dimensions recherchées dans le projet “VTT Educatif”. Jean-Paul Stéphan avait d’ailleurs fait venir deux jeunes du projet (Romain Kasper et Kylian Cressely) le samedi, un peu timides au départ puis de plus en plus enthousiastes. Et le dimanche, ces deux jeunes participaient au bike and run de Suzannecourt sous les couleurs de l’UCJV car leur passion les a amenés à prendre une licence. Le bike and run de Suzannecourt était d’ailleurs ouvert...par Jean-Paul Stéphan, arrivé tout droit du stage de Mélaire et qui, le dimanche soir, n’a pas demandé son reste pour aller se coucher!”

toutes les Photos : ICI

Zoom sur un partenaire

Chauffage Sanitaire Entretien Dépannage Nagelschmit