Forum C3FVTT

Le forum des adhérents du club

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-25 06:22:30

Pascal
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 313

Saarchleife,6em manche de l'EMBT,27 septembre 2015

Histoire de réveiller un peu le forum.
Ce week-end a lieu la 6em et avant dernière manche de l'embt.
Les conditions seront bonnes,sous un grand soleil.
Et l'équipe des diables rouges et son petit ange sera sur la ligne de départ.
Olivier est "chaud patate" pour lancer la course.
Noemie s'entraîne dans la boue wink ( j'ai vu la photo)
William cours comme une gazelle.
Et moi,je mets la plaque avec Jean-Claude.
On sera là de bonne heure et de bonne humeur pour un tour de Reco.
Qui sera la ?
Alors à dimanche !
Et.... Chaud patate !


Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Hors ligne

#2 2015-09-25 06:47:45

flo.spieser
Membre
Lieu : Longuyon
Inscription : 2015-03-17
Messages : 141

Re : Saarchleife,6em manche de l'EMBT,27 septembre 2015

La 36 sera là. On veut aussi faire un tour de reco. Vous voulez y être pour quelle heure ?
Nous ne serons que trois alors il va être plus compliqué de rivaliser avec les J'VTT ta roue mais on ne va pas se laisser faire !
Comme à son habitude, Francis est toujours branché sur le triphasé avant chacune des courses de l'EMB ! Il vient aussi de changer les piles 12V du moteur de son KTM...
Jo a semble-t-il fait de la technique les mois derniers, il va tout déchirer !
Me concernant, c'est passage en monoplateau. J'espère que tout fonctionnera (en rapport avec les chainsucks connus avec le mono dans la boue mercredi). Le raid VTT 150km de lundi m'a fait du bien mais a réveillé une blessure des Remparts... On verra

A Dimanche


La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !

Hors ligne

#3 2015-09-25 13:18:27

zoulou
Membre
Inscription : 2015-03-16
Messages : 608

Re : Saarchleife,6em manche de l'EMBT,27 septembre 2015

salut petite infos
Chers amis VTTistes,

La fin de la saison approche et les membres de l'European Mountainbike Trophy ont le plaisir de vous inviter à la soirée des récompenses 2015.
Celle-ci aura lieu le samedi 17 octobre à 18h30 au Cloef Atrium - Alfred-Becker-Straße, 66693 Orscholz -Germany

Cette année, nous organisons un buffet avec quelques spécialités allemandes (entrée, plat, dessert) et boissons (of course ;-)!)
Nous demandons une participation de 10€ /personne, le reste est pris en charge par l'association European Mountainbike Trophy. ( 10 € à payer sur place en liquide - pas de chèque SVP)

Afin d'organiser au mieux les quantités, merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Lisa : lisabaque@gmail.com avant le lundi 12 octobre.

Cette soirée est ouverte à tous les participants de l'EMT, famille et amis de l'European Mountainbike Trophy.

Le Dj Fred animera la soirée !

Nous espérons vous retrouver au complet pour cette super soirée. A très vite.

Le comité de l'European Mountainbike Trophy

Hors ligne

#4 2015-09-26 18:33:12

flo.spieser
Membre
Lieu : Longuyon
Inscription : 2015-03-17
Messages : 141

Re : Saarchleife,6em manche de l'EMBT,27 septembre 2015

Coup de théatre dans la team 36 : deux blessés... mais on roulera quand même car c'est gérable ! Vous en saurez plus demain


La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !

Hors ligne

#5 2015-09-28 20:43:52

Pascal
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 313

Re : Saarchleife,6em manche de l'EMBT,27 septembre 2015

Il m'a fallu une journée pour "digérer" cette 6em et avant dernière manche de l'embt.
Ce nouveau circuit en tout cas n'a laissé personne indifférent.
Reprenons depuis le début.
Je suis surplace avec William vers 8h15.Et il y a déjà beaucoup de monde.
La 36 est déjà là aussi,Flo et Francis sont en pleine transfusion...mais non je rigole.Ils installent la table,les chaises.
Arrive le convoi ! THE Convoi ! La camionnette avec Christophe et Noemie avec le reste du matériel.
En deux temps trois mouvements,la tente est montée,et tout est en place.
C'est parti mon kiki.;)
On part faire une Reco avec William,Flo,Francis,et Jean-Claude qui nous a rejoints.
Le début est classique,juste un petite montée pour démarrer avec derrière,des escaliers qui se passent sur le côté,puis on rentre dans la forêt.Jusque là tout va bien.
On serpente entre les arbres,quelques racines,cailloux,jusqu'au belvédère sur la Saarre.C'est géant.
On arrive ensuite sur "la surprise" du chef,virage à droite toute,descente délicate vers un pont en bois,jusque là ça passe encore,ensuite racines dans tous les sens,cailloux bien tranchants,re-passerelles en bois,suivi de racines,cailloux,m...
Bref à pied,je vais plus vite,avec le vélo sur le dos.J'aime pas.
Ensuite on reprend la trace classique,en dévers,racines,cailloux,petite descente avec une tête de mort !, un passage plat à fond,pour tourner à gauche,une première vrai montée qui s'avéra usante au fil des tours.
Descente plein gaz pour aller chercher une nouvelle trace qui nous amène dans un pierrier et racine prêt à vous couper le cuir à la moindre erreur.J'aime toujours pas.
On descend ensuite sur la trace classique,et c'est ici que l'on trouve la deuxième nouveauté de ce tour,au lieu de prendre le pont en pierre suivi d'une belle montée,et ensuite à fond de balle pour revenir sur la dernière difficulté.
On remonte direct par la dernière montée qui pique,et qui du coup est plus longue.
Celle la,elle va en calmer plus d'un.
Après c'est du classique avec juste quelques petits passages ludiques,soit pour les experts ?? Ou les débutants ??? J'ai pas compris car ce n'était franchement pas difficile.Hormis les escaliers à monter quatre à quatre.
Et c'est la fin du tour.Très raccourcis cette année,avec à peine 5,4km.
Place à la course.
Comme d'habitude,le départ façon 24h du Mans.Et il y a beaucoup de monde sur cette manche.
Faute à un manque de place,le "paquet"arrive dans le goulet et seul les dix premiers passent,les autres seront arrêtés,bloqués par le flux.Autant dire que les dix premiers s'envolent direct.
Cela se confirmera à l'arrivé du premier tour.
Luca met tout le monde d'accord en arrivant avec 2/3mn d'avance sur le second.Impressionnant.
Nous attendons Olivier qui voulait tous les bouffer au départ.Il arrivera quelques minutes plus tard.
William s'élance en second (je le sens pas ce circuit),tout se passe bien,et je prend le troisième relais,qui finalement se passera bien,et enfin Noemie le quatrième relais.
Au fil des tours ,je commence à apprécier le circuit.On se bat bien,mais le podium est loin,les équipes allemandes sont trop fortes,et emploi la tactique de faire rouler une seule fois la fille et ensuite les trois golgoths claquent des temps canon.J'aime pas ce règlement.
On suit l'équipe de Thionville,et la wiessmann en mixte.L'ambiance entre nous est super sympa.
On arrivera à accrocher la quatrième place avant de rétrograder à la cinquième dans le dernier tour juste à la fin,par la Thionville qui a changée de tactique en prenant la place de la fille.Bon... Ok.je veux bien.
Pas de podium pour nous,mais la banane quand même car on a pris beaucoup de plaisir.
Quand aux autres équipes,la Red Label,la Jeveux ttaroue,les masters,les roulcools,les jeunes,la solitaire.
Et oui,encore une fois Sandrine nous a montrée son courage,qui sera récompensé par la première place en solo. la classe!!
Les masters prendront la deuxième place.
Les jeunes ont super bien roulés mais pas de podium.La prochaine fois.
Les moins jeunes ont aussi bien roulés mais pas de podium non plus.
L'essentiel n'est pas la.
L'essentiel,c'est de voir cette ambiance au sein de notre club,cette union qui fait notre force.
Qui gêne certains apparament,mais on s'en fout.Nous,on sait ce qui nous unis.
Une belle journée se termine.Mieux qu'elle n'avait commencée.
Avec toujours une organisation au top,et de supers gâteaux à la fin.La,j'adore !
A dimanche prochain,pour la dernière de l'année.
En espérant que le temps se maintienne.


Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Hors ligne

#6 2015-09-29 06:38:10

flo.spieser
Membre
Lieu : Longuyon
Inscription : 2015-03-17
Messages : 141

Re : Saarchleife,6em manche de l'EMBT,27 septembre 2015

Comme Pascal, nous avons eu de grosses appréhensions au départ sur ce circuit où les cailloux, rochers, racines et autres troncs d'arbres parsemaient le circuit (le Petit Poucet serait il passé par là en étant un peu "généreux" sur les cailloux ?). Ce terrain obligeant à un pilotage propre et agressif ou moins propre mais prudent, on a pu constater que les crevaisons ont été fréquentes même parmi les plus aguerris. Notre équipe en a aussi fait les frais ce qui nous a fait perdre 3 minutes pour une réparation provisoire et une baisse du rythme de Francis pour ne pas abimer sa jante !
Cependant au fur et à mesure des tours, le terrain est devenu plus agréable et l'ambiance sur le campement a toujours été au top ! El Presidente nous a même fait l'honneur de sa présence !

Lors des mes 5 tours, j'ai pu suivre deux de nos jeunes pilotes (Killian et ???) dans des parties techniques où nous étions bloqués par un autre pilote devant nous. Bravo à nos jeunes qui se débrouillent vraiment bien dans ces parties techniques ! Lorsque la force (pour monter les grosses bosses) sera avec eux, ces jeunes padawans sauront apporter leur contribution aux performances du club dans les catégories supérieures !

D'un point de vue plus personnel : au cours de mes 5 tours, un seul coureur m'a doublé. Il était d'Amanvillers. Il m'a mis 200m dans la vue dans la première descente pleine de cailloux. Je me suis fait un plaisir de le manger dans la première montée, il m'a repris dans la descente suivant et ensuite a tout donné pour que je ne le reprenne pas dans la grosse montée (danseuse et tout le touti...). Je n'ai pas pu le rattraper malgré les efforts du routard sur la montée et la partie en bitume... Mais à l'arrivée, une belle discussion entre nous : lui qui me conseille de faire de la technique car en montée ça se passe bien... et moi qui lui explique que 500km de VTT en 9 mois contre 5500km de route, ça ne peut pas faire des miracles sur un tel circuit...


La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !

Hors ligne

#7 2015-09-29 18:56:15

zoulou
Membre
Inscription : 2015-03-16
Messages : 608

Re : Saarchleife,6em manche de l'EMBT,27 septembre 2015

salut les amis
aller je me lance que du plaisir de vous côtoyer aussi bien sur le circuit cas coté pour moi une première en équipe roulcoul un régale malgré les montées oui J aime pas les montés merci de vos encouragements maintenant préparation du roc merci à dimanche

Hors ligne

Pied de page des forums