Forum C3FVTT

Le forum des adhérents du club

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-05-09 20:36:25

WEISS Benjamin
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 199

Coupe de France 3: la Bretagne !

Et de 3 coupes de France VTT en l'espace de 1 mois et demi... Après le sud avec Marseille et la Dordogne, nous voici en Bretagne ! A Ploeuc-sur-lié pour être précis !
Nous avons pris la route jeudi matin, 8 heures de route nous attendent !
Comme d'habitude, l'aller passe vite entre les différents concours de pets, les cache-chaches portable, embêter les Foncins et j'en passe...
Nous arrivons en Bretagne et sur le circuit vers 18h, c'est couvert mais il ne pleut pas. On découvre la Bretagne pour certain: c'est comme la Meuse mais avec des maisons en pierre... Non ben en fait c'est comme la Meuse !
Petit tout de reconnaisance, c'est un parcours plutôt roulant. Un bonne descente technique, on y vas gaiement, ça passe juste mais ça passe. Au deuxième tour on verra que c'était pas si évident pour les autres concurrents... Mais nous on est pas là pour faire de la figuration !
On retrouve un petit Alpe d'huez sur le circuit sur le flanc d'une coline avec 9 virages en épingle et 45 mètres d'ascension verticale, c'est impressionnant à voir et ça fait mal aux pattes ! Le parcours finit par des singles et descentes sympathiques, suivis d'un petit Roc Garden assez facile au final. Globalement le circuit et vraiment sympa, mais il y a peu d'endroits où on peut dépasser... Va falloir se battre et surtout au départ !
Reconnaissance finie, nous allons à notre château ! Oui oui notre château !
En effet, nous emmenons avec nous une Princesse et une Duchesse. Il leur fallait un hébergement digne de ce nom ! Il s'agissait d'un authentique château fort (voir photos sur Facebook) Nous étions les seuls occupants hormis le concierge.
Et on a vécu la vie de château deux nuit dans près de 180 mètres carrés avec 4 chambres, 2 cuisines et 4 salles de bains ! Et tout ça pour le même prix que d'habitude... On a bien été surclassé !
On se réparti les tâches avec un petit planning des tâches. Se sera pâtes et dindes pour tous les repas globalement... La vie de sportif !
Une bonne nuit de sommeil nous attend, l'avant dernière nuit est la plus importante pour la course, on dort comme des Loirs ! Pour une fois on ne se fait pas de sales coups pendant la nuit... Enfin Franck ne fait pas de sales coups... Il est dans tous les sales plans... On va y revenir !
Bref, après un petit déjeuner, on retourne sur le circuit s'entrainer avec un vosgien: Matthieu Becker.
Un grand doute s'installe chez le petit Nicolas Foncin... Fast track ou pas Fast track en pneu arrière ? Sur ce choix cornélien, nous sommes obligé de l'abandonner lui et son père si on veut rentrer avant la nuit... Sacrée Princesse celui là !
On peaufine la technique sur deux tours studieux et on retourne à notre demeure.
Tranquillement sur mon trône, j'ai la délicate attention de Franck qui vient m'arroser avec une casserole d'eau... Qu'est ce qu'on rigole... Enfin c'est plus drôle quand c'est les autres mais bon, quand on donne faut aussi savoir recevoir !
Le vendredi après midi c'est inscription et mer... Enfin juste inscription en fait suite à un petit problème... Mais ça a été réglé ! En suit une crêpe et on repart une dernière fois au château ! Une petite soirée au calme avant la course. On parle de tout, on apprend tout de la vie de couple de Dorian, Aymeric et l'amour platonique que Lucas voue à une certaine Manon... On apprend également que Philippe n'a toujours pas demandé sa copine en mariage... La pauvre...
Et hop ! On en vient au samedi et aux courses !
Pour Franck, David, Philippe, Dorian et moi ce sera 4 tours et demi (1 tour=5,2km et 170m de D+)
Philippe (1h27 62/152 en Open)
David (1h32 48/121 Master)
Benji (1h34 115/152 en Open)
Franck (1h37 78/121 en Master)
Dorian (3 tours et demi, 1h20 143/153 en Open)
Aymeric (3 tours 1h01, 74/212 en cadet)
Lucas (4 tours 1h15, 41/183 en junior)
Nicolas (3 tours 1h05, 117/183 en junior)

Suite à ces efforts, direct après la dernière course on repart pour la Moselle !
Et encore une fois, le traditionnel McDonald's de récupération ! Même les Foncins en mangent depuis qu'ils ont vu que Monsieur Stephan est client !
Et voilà, encore une de passée. Plus que deux. La prochaine est le 20 juin à Lons le Saunier. C'est plus prêt enfin !
A bientôt pour de nouvelles aventures wink

Hors ligne

#2 2015-05-09 21:26:46

Fred
Membre
Lieu : Sur le Spé
Inscription : 2015-03-18
Messages : 108

Re : Coupe de France 3: la Bretagne !

Ça donne envie les gars...
Super ton résumé mon Benji


Fred

Hors ligne

#3 2015-05-09 21:38:57

Pascal
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 313

Re : Coupe de France 3: la Bretagne !

Oui,super résumé et vraiment ça donne envie.(je rigole....même pas en rêve,pour les courses,mais pour l'ambiance,oui)
Et un double maxi big Mac un wink
Bonne recup.


Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Hors ligne

#4 2015-05-09 23:06:09

Fabien
Membre
Inscription : 2015-03-19
Messages : 266

Re : Coupe de France 3: la Bretagne !

McDo, vie de château et vélo, c est un peu le rêve non ? wink

Reposez vous bien, à+

Hors ligne

#5 2015-05-10 20:00:17

sandrine
Membre
Inscription : 2015-03-31
Messages : 20

Re : Coupe de France 3: la Bretagne !

beau compte-rendu mais je suis très ėtonnėe que Princesse et Duchesse mangent Mac Do !
bonne rėcup à tous

Dernière modification par sandrine (2015-05-10 20:03:11)

Hors ligne

#6 2015-05-10 20:00:48

david foncin
Membre
Inscription : 2015-03-20
Messages : 23

Re : Coupe de France 3: la Bretagne !

pour le Mac do j'ai manger une salade. pour le reste du week end,il faut les supporter les gaillards.
Dans  l'ensemble bon week end,pas de blessé c'est le principal.
vivement lons le saunier.
la duchesse ...

Dernière modification par david foncin (2015-05-10 20:02:49)

Hors ligne

#7 2015-05-11 09:48:21

WEISS Benjamin
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 199

Re : Coupe de France 3: la Bretagne !

On est juste adorable, tu adores l'ambiance David tongue

Hors ligne

#8 2015-05-11 12:27:26

franck
Membre
Inscription : 2015-05-11
Messages : 11

Re : Coupe de France 3: la Bretagne !

bonjour à tous
Si vous souhaitez nous avons une vidéo de ma blague que quelques un ont vue et ont beaucoup ris et que nous pouvons faire partager au grand désespoir de benj.
A+ big_smile

Hors ligne

#9 2015-05-11 14:31:47

Fred
Membre
Lieu : Sur le Spé
Inscription : 2015-03-18
Messages : 108

Re : Coupe de France 3: la Bretagne !

La video la video !!!


Fred

Hors ligne

#10 2015-05-11 20:45:11

Myriam
Membre
Inscription : 2015-03-25
Messages : 53

Re : Coupe de France 3: la Bretagne !

Pour la formation des ados c'est une la meilleure école,  que de bons exemples visiblement : j'ai bien fais de prendre la formule pension complète .....
Il a été sage cette fois : j'avais mis la serviette "spécial pieds" tu as noté Franck, et oui il y a des habitudes dans chaque tribu
En tout cas merci à vous il revient avec la banane même à 3 h du mat et pour moi vive les week end de coupe de France je me régale de passer le relais

Hors ligne

#11 2015-05-12 06:40:58

franck
Membre
Inscription : 2015-05-11
Messages : 11

Re : Coupe de France 3: la Bretagne !

Oui Myriam sa commence à rentrer dans sa petite tête et on va y arriver on tout cas il a mis la main à la pâte encore mieux que la dernière fois. Qu'il continue ces efforts c bien.

Hors ligne

Pied de page des forums