Forum C3FVTT

Le forum des adhérents du club

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-18 14:20:06

WEISS Benjamin
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 199

Présentation de votre saison 2015 !

Bonjour,

Moi c'est Benjamin, je suis nouveau au club. J'ai 26 ans et je pratique le VTC depuis hier. C'est plutôt sympa, ça va vite ! J'ai atteint les 15 km/h, que de sensations !

Optionnellement je suis aussi secrétaire du club, j'aime beaucoup envoyer des mail qui 1% du temps trouvent réponse. Donc maintenant je vais changer mon système de communication et envoyer des pigeons voyageur ou des bouteilles à la mer suivant la météo et la marée.

Fini de rigoler !

Je pratique le VTT en compétition pour la troisième année au C3F. Je suis de Metz, donc je roule principalement sur une grande montagne que l'on appelle le Mont St Quentin. Mes objectifs de la saison sont la coupe de France VTT. Et qui sait, s'ils veulent de moi, le Championnat de France... Je ferais également une bonne partie de la coupe de Lorraine en préparation de tout ça, quelques EMB avec mes coéquipiers de cette année (Dorian BADIA, Julien LAMOTTE, Frédéric OLIVEIRA). Et également les crapauds en loisir. A cela se rajouterons quelques courses comme le Roc des Ardennes (si ma maman m'autorise) et d'autres événements du type...

Sinon je continuerai à vous envoyer des mails, jamais inutiles ! Donc restez attentifs wink

A bientôt !

Benji

Hors ligne

#2 2015-03-18 20:26:54

Yves
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 71

Re : Présentation de votre saison 2015 !

Ca démarre fort... wink

Hors ligne

#3 2015-03-18 21:26:34

Pascal
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 313

Re : Présentation de votre saison 2015 !

Salut,
Je m'appelle Pascal,et je dois supporter Benjamin lors des réunions du comité. je déconne...
Depuis quelques années au club,je pratiquais essentiellement le vtt.L'année dernière,Jean-Claude et David m'ont fait découvrir les joies de la route.
Depuis,je me suis piqué au jeu,j'ai acheté un nouveau vélo,je me suis fait greffer une nouvelle paire de jambes,je les épile même maintenant....,je me fais chambrer copieusement par J-C,bref j'aime bien
Alors cette année,j'ai envie de faire plus de route.
Mais pour ça,faudrait d'abord que la route m'accepte....
La semaine dernière,mercredi,je part avec mon nouveau joujou,20km plus tard,craque deux rayons de cassés sur la roue arrière.Retour à la maison,la tête baissée,avec la roue en huit....
Aujourd'hui,après avoir récupéré ma roue,je part rouler,et à peine plus loin que la semaine dernière,crevaison à l'avant...je répare et cinq kilomètres plus loin,crevaison encore à l'avant...
Probleme,j'ai pris qu'une chambre,m....
Je me vois rentrer à pied,quand tout à coup,devant moi,un gentil monsieur qui a eut pitié de moi,me propose de me ramener chez moi.
Il existe encore dans ce monde,des gens formidables
En rentrant,je décide de repartir en vtt.C'est plus simple,et en plus,je suis en tubelless.
En conclusion,vous allez encore supporter mes comptes rendus à rallonge.
Et je continuerais à faire de la route et du vtt.
Les endurances avec mon équipe mixte avec Olive et Noemie.
Les crapauds avec mes potos.
Et des cyclos avec mes routiers sympas.
Allez maintenant,faut peut-être un peu rouler.

Dernière modification par Pascal (2015-03-18 21:28:02)


Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Hors ligne

#4 2015-03-19 07:53:45

flo.spieser
Membre
Lieu : Longuyon
Inscription : 2015-03-17
Messages : 141

Re : Présentation de votre saison 2015 !

Salut,

Je m'appelle Florian, je viens de prendre une licence au C3F depuis cette année et je n'en peux déjà plus des mails de BenJ et des vannes de Pascal qui me déconcentre lors des sorties... Je plaisante aussi

Plus sérieusement, je viens de Longuyon où le VTT est inexistant dans les bois. Je fais du vélo depuis 2 ans avec au départ du VTT sur route et quelques randos, les Remparts 2013 et 2014, le Roc d'Ardennes mais je suis aussi technique en descente qu'un fer à repassé lancé à 50km/h : c'est pour cela que je suis venu au C3F afin de progresser.
Je me suis mis au vélo route depuis un peu plus de 6 mois avec les gars qui roulent autour de Longuyon et qui ont un (très) gros niveau (champion de Lorraine, jeune de 19 ans en équipe continental, un qui finit 97ème à la Transvésubienne, etc...). Ca m'a permis de gagner en puissance grâce à leurs conseils avisés. Contrairement à Pascal : très rares crevaisons et pas de rayons cassés (Campagnolo Zonda + Continental GP 4000S II   me donnent entière satisfaction pour un prix raisonnable)

Les objectifs de l'année :
- 200km en vélo de route (réalisé en mars : 205km en solo)
- Les Crapauds : je vais en chier on m'a intégré dans l'équipe Sénior alors le citron va vraiment être pressé !
- L'ascension du Hohneck en vélo route
- Participer à une course sur route et finir dans le peloton

Sinon je viens de tester la nouvelle tenue du club sur 108km de vélo route (cuissard + T shirt manches courtes) : satisfait alors que j'ai pris une taille S pour 1m83 et 67kg

A plus les "coupains"


La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !

Hors ligne

#5 2015-03-19 09:41:53

olivier357
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 192

Re : Présentation de votre saison 2015 !

Bonjour,

Moi c'est Olivier, ancien retraité du C3F. Je reprends du service pour cette année !!! 37km sur route et 17.4km de VTT au compteur pour le moment, j'vais tout arracher cette saison !!!
Mon compteur de blessures est nettement plus fourni que le compteur kilométrique ces 6 dernières années, ceci explique cela. Mais depuis l'année dernière, hormis quelques petites micro-lésions musculaires au dos rien de bien méchant à signaler. Du coup j'ai repris un petit rythme mélangeant course à pieds (sur faible distance pour ménager mes genoux), marche, vélo élliptique, Chi Kung, crossfit, route et VTT.

Je n'ai absolument aucun objectif de classement ou quoi que ce soit, tout ce qui m'importe c'est de prendre du plaisir à faire du sport... Peut-être parce que pendant 2 ans je n'ai rien pu faire à cause de mon dos vieillissant, aujourd'hui je peux refaire bouger ma carcasse correctement donc je profite. Et après ma reprise de VTT de hier je pense pouvoir revenir rapidement rouler les dimanche matin sans trop vous ralentir, j'vais bouffer un peut de macadam histoire de pouvoir tenir le coup sur la durée, mais j'ai déjà assez de peps dans les guibolles pour avancer correctement.

Objectif 2015 :

- Nettoyer les chemins pour la Tristan !!!
- Le mud day d'Amnéville en mode "j'vais en chier"
- Les crapauds en mode "spectateur"
- Les lézards en mode "canner en vadrouille" ?
- Finir la trace des tourelles ? j'attends qu'on ai l'AOT de l'armée pour ça.

Hors ligne

#6 2015-03-19 21:41:29

Fabien
Membre
Inscription : 2015-03-19
Messages : 266

Re : Présentation de votre saison 2015 !

Bon j embraye alors

Fabien, attentif plus ou moins aux Emails de Benjamin et lecteur assidu de Pascal notre reporter journaliste :-) je ferai principalement les EMB, les crapauds dans l équipe sénior ( t inquiète pas Florian au bout de 24h , on sera tous pressés :-) , le Roc d ardenne et pourquoi pas un jour m orienter vers du XC marathon

A bientôt...

Hors ligne

#7 2015-03-24 21:27:22

Fred
Membre
Lieu : Sur le Spé
Inscription : 2015-03-18
Messages : 108

Re : Présentation de votre saison 2015 !

J'enchaine...
Ce sera court, tout est dans ma signature.
Après 5 saisons de VTT, une trentaine de manches de coupe de Lorraine, 1 maillot MOSELLE, 2x2e de la CDL ET 2x3e du championnat de Lorraine et une année VTT 2013 pas terrible m'ont donné envie d'essayer d'autres choses et notamment la route et le cyclocross. J'ai aussi fait des courses à pied sans grand résultat et des duathlons ce qui m'a bien plu.
Sur la route c'est différent : tu laves pas plus longtemps le vélo que tu t'en es servi, tu peux t'en traîner partout pas besoin d'aller à Dudelange à cause de la boue et tes chaussures restent blanches plus longtemps!!

A part ça, je donne un petit coup de main à Benji qui me délégué les inscriptions sur les courses.
PS : je vous demande de suivre le planning sur le site lorraine-cyclisme et de me dire en temps voulu les courses que vous voulez faire.
Pensez également à donner à Alain vos dispo pour la Tristan, on compte sur tout le monde pour que l'événement soit une réussite

Dernière modification par Fred (2015-03-25 16:53:30)


Fred

Hors ligne

#8 2015-03-31 20:08:36

sandrine
Membre
Inscription : 2015-03-31
Messages : 20

Re : Présentation de votre saison 2015 !

coucou tout le monde
moi c'est sandrine debutante 2ème annėe en vtt. Aprēs plus de 20 annėes de course a pieds et des milliers de kilometres parcourus je laisse tout doucement mes baskets au placard suite a des douleurs de dos et d'articulations pour m'orienter vers le vėlo
j'espere progresser au niveau technique car je suis un peu le boulet sur les sorties....
cette annee mes objectifs : roc Ardennes marathon et l'EMT en solitaire comme l'annėe dernière puis quelques randos
a bientot

Hors ligne

#9 2015-04-03 07:16:49

BEN
Membre
Inscription : 2015-03-20
Messages : 35

Re : Présentation de votre saison 2015 !

Bienvenue à la famille Foncin ; la Maman wink
Tu y reviendras à la course à pied  c'est le pied wink
Vive l'alternance sportive wink

Hors ligne

Pied de page des forums