Forum C3FVTT

Le forum des adhérents du club

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-22 15:58:23

flo.spieser
Membre
Lieu : Longuyon
Inscription : 2015-03-17
Messages : 141

Quel pneu arrière pour passage en Tubuless ?

Salut à tous,

Après deux crevaisons (dont une de la taille d'une pointe d'épingle), je souhaite passer en Tubuless avec un kit de conversion No-Flat Joe's. Aussi, je dois changer mon pneu arrière utilisé sur terrain sec qui n'est pas Tubules Ready et qui présente des signes d'usure (Hutchinson Python).
Quel est selon vous, le pneu le plus adapté sur une roue arrière avec un bon compromis adhérence/rendement sur un 29 pouces semi rigide piloté par un bonhomme de 1m83 et 67,5kg qui ne roule pas très propre ?

J'avais pensé au Continental Race King 29x2.2 Protection Black Chili Tubeless Ready ou au Hutchinson Python Hardskin Tubules Ready.

Merci pour vos conseils
Florian

Dernière modification par flo.spieser (2015-03-22 15:58:55)


La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !

Hors ligne

#2 2015-03-22 18:20:33

Pascal
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 313

Re : Quel pneu arrière pour passage en Tubuless ?

Salut Flo,
Très vaste sujet...
Tu trouveras toujours des avis négatifs et positifs sur tel ou tel pneu.
Une chose est sûre,le tubeless m'a changé la vie ?.
Plus de crevaison,plus de galère.Le bonheur.
En ce moment,je roule avec des specialized.Et j'en suis très content.Une dose d'anti crevaison et roule ma poule.
Avant j'avais des Maxxis.Très bon aussi.
Ensuite tu as des pneus polyvalents et des pneus plus spécifiques comme pour le sec ou la boue.
Je n'ai pas d'avis sur les pneus que tu cites.
C'est vraiment une question de feeling.
Voilà,j'ai pas fait avancé le sujet,mais peut-être d'autres auront des avis ou des conseils différents.


Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Hors ligne

#3 2015-03-22 18:23:35

flo.spieser
Membre
Lieu : Longuyon
Inscription : 2015-03-17
Messages : 141

Re : Quel pneu arrière pour passage en Tubuless ?

Salut Pascal,

Tes jantes sont tubeless d'origine ou bien as-tu utilisé un kit de conversion ? Si tu as utilisé un kit, te souviens tu de la marque ?

Merci
Flo


La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !

Hors ligne

#4 2015-03-22 18:45:43

Pascal
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 313

Re : Quel pneu arrière pour passage en Tubuless ?

Non pas de kit.Les jantes étaient tubeless d'origine.
Sur mon ancien vélo,j'avais tenté le kit sur des jantes non tubeless,et j'en était pas content.
Et j'avais acheté des jantes tubeless pour être tranquille.
Mais je sais que cela fonctionne pour certain.


Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Hors ligne

#5 2015-03-23 10:46:51

WEISS Benjamin
Membre
Inscription : 2015-03-18
Messages : 199

Re : Quel pneu arrière pour passage en Tubuless ?

Des jantes tubeless ça évite de déjanter... Je dis ça je ne dis rien !

En 29 pouces, un excellent compromis tout temps est le Wild'Grip michelin à l'avant en 2.1 et un Python tubeless ready à l'arrière en 2.1. Ca tient longtemps en plus !

Hors ligne

#6 2015-03-31 09:26:54

flo.spieser
Membre
Lieu : Longuyon
Inscription : 2015-03-17
Messages : 141

Re : Quel pneu arrière pour passage en Tubuless ?

Merci pour vos conseils. Après réflexion, je viens de "craquer" sur ce qui suit :
- Paire de jantes DT Swiss X 1700 Spline Two  2015  29 pouces (http://www.dtswiss.com/Roues/MTB-Wheels … ine-TWO-29)
- Pneu Hutchison Python 2 Tubeless Ready 29x2,10 pour l'arrière (je garde mon actuel Hutchinson Cougar Hardskin Tubuless Ready à l'avant en 29x2,40)
- Liquide No Flat Joe's


La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !

Hors ligne

#7 2015-03-31 14:45:08

Fred
Membre
Lieu : Sur le Spé
Inscription : 2015-03-18
Messages : 108

Re : Quel pneu arrière pour passage en Tubuless ?

Le liquide noflat est top
Schwalbe c'est valeur sur pour les pneus VTT.


Fred

Hors ligne

#8 2015-03-31 15:19:16

flo.spieser
Membre
Lieu : Longuyon
Inscription : 2015-03-17
Messages : 141

Re : Quel pneu arrière pour passage en Tubuless ?

OK pour le préventif !

Par contre j'ai eu du Schwalbe Rocket Ron 29 x 2.1 / 67EPI Kevlar Bead en monte d'origine sur mon vélo : aucune adhérence, crevaison pour trois fois rien (à chaque fois dans les flancs qui me paraissent bien fragiles). J'en ai vite changé. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je les donne !

En tout cas, ça m'a éloigné de Schwabe mais peut-être ai-je tort.

Merci pour les conseils !!!


La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !

Hors ligne

Pied de page des forums